
N’oubliez-pas votre carte d’adhérent Arras-Accueil --> le prix est de 5,00 €.

Ciné - Club
MARDI 16 décembre - à 14h00 -
MÉGARAMA - salle 2 -
Pour notre dernier film avant la période des fêtes, après des films forts et/ou difficiles, j’ai choisi :
Voilà un film très fort sur le lien, maternel ou simplement affectif, qui fait défaut et qui va devenir pour Jeanne un enjeu juridique, autour de la question de l’autorité parentale qu’elle pourrait ou non demander à obtenir, puis un cheminement personnel.
Camille COTTIN accompagne admirablement chaque pas que fait son personnage hors de ses repères.
La justesse est impressionnante aussi du côté des enfants, montrés sans facilité, contraints d’être retenus dans leur insouciance et déterminés à l’être dans la gravité.
Un mélodrame recomposé par les émotions les plus précises, les plus nuancées.
Ce film n’est pas tiré du livre de Nathalie QUINTANE : “Les enfants vont bien“ chez P.O.L. Ce livre paru en 2019 recueille les énoncés des hommes politiques prononcés lors de leur passage à la “jungle“ de Calais….
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous et au mardi 6 janvier 2026
André PODEVIN
" Un soir d'été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu'à la gendarmerie Jeanne comprend qu'aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître…"